Bon, il recommence à faire chaud, donc ce n'est peut-être pas la meilleure période pour vous donner une recette de soupe, mais cela fait quelques temps que l'on a essayé celle-ci, et je dois dire que c'est bien sympa. Sans compter qu'une soupe, c'est quand même très facile à faire, le seul point négatif étant qu'il y a quand même un peu de vaisselle à faire après. Sauf si vous avez un blender chauffant ! Dans mon article je vous présentais un comparatif des 3 meilleurs blenders chauffants et j'évoquais le fait que ces bijoux de technologie ont souvent une fonction auto nettoyante. Vous mettez un peu d'eau, de liquide vaisselle, et hop c'est propre ! De quoi faire des soupes et veloutés toute l'année n'est ce pas ?
Ingrédients
- courgettes
- 4 pommes de terre
- 1 oignon
- 3 Kiri
Préparation
- Pour cette recette, commencez par éplucher les pommes de terre et les découper en morceaux afin de les faire cuire. Pour cela, utilisez un cuit-vapeur ou une casserole d'eau bouillante, selon l'équipement que vous possédez.
- Minute culturelle bonjour : l'avantage de faire cuire vos légumes à la vapeur, c'est que ce mode de cuisson des aliments permet de conserver leurs qualités nutritives, organoleptiques (moelleux, fondant, croquant, couleur) et aromatiques.
- Bref, si vous pouvez éviter de faire tout bouillir, ce n'est pas plus mal ;).
- Découpez ensuite les courgettes et les oignons avant de les rajouter pour les faire cuire également.
- Au bout d'une quarantaine de minutes, placez le tout dans un blender (ou un mixer), ajouter les trois kiris et mixer le tout pendant 3 minutes.
- Servez la préparation dans des bols et voilà, c'est prêt ! (Je vous ai dit que c'était facile, non ?)